AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 #1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


#1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) Empty
Message(#) Sujet: #1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) #1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) EmptyVen 10 Jan - 0:30




Une semaine auparavant, Constante avait téléphoné à son amie et professeur de danse. Elle voulait reprendre quelques cours de danse. Cela lui faisait beaucoup de bien de se dépenser, c’était une bonne chose pour garder un physique avantageux. Elle préférait ça à la salle de sport ou l’on passait des heures à courir sur un tapis, faire des abdos et autres exercices douloureux qui tenaient de la torture. Elle avait obtenu un rendez vous le mercredi suivant à 15h, cela lui laissait le temps de rentrez chez elle après les cours et de tout préparer. Elle était sure d’avoir l’après midi pour elles seules en plus, Drew avait dit qu’il faisait l’après-midi, qu’il rentrerait sûrement après 19h. Elle pourrait donc s’amuser et se confier en toute liberté si elle en avait envie.

Sa matinée avait été comme tous les autres jours, elle s’était levée à 7h, elle avait choisi ses vêtements, un tailleur gris mais pas trop stricte et des chaussures noires vernies avec un léger talon mais juste ce qu’il suffisait pour faire cours toute la matinée. Elle était ensuite passée à la douche et après avait été mangé en compagnie de son mari, enfin si on pouvait appeler ça de la compagnie, il était plutôt en train de se réveiller dans son café. Elle avait retenu ses remarques, il semblait ne plus faire d’effort pour elle. Elle s’en alla après lui avoir fait un bisou sur la joue, lui rappelant son cours de l’après-midi et deux trois broutilles habituelles. Elle se rendit à l’école, donner cours au petit. C’était une des choses dans laquelle elle se sentait encore bien. Etre avec les petits, voir leur admiration, la façon de croire tout ce qu’elle raconter, pensant qu’elle avait le savoir infus. Elle voulait un enfant et Drew refusait, elle voulait de la liberté, elle en avait pas, enfin pas celle qu’elle voulait. Cela finissait toujours en scène de ménage, elle se sentait fatiguée de ses cris. Elle avait alors décidé d’aller contactée son amie et professeur de danse pour un cours particulier. Elle se sentait libre quand elle dansait. Elle oubliait beaucoup. Si elle n’avait pas été institutrice sans doute aurait-elle été danseuse mais c’est un autre chemin de vie et ce n’était pas le moment de se poser la question.

Elle était rentrée dans les alentours d’une heure comme chaque mercredi. Elle s’était préparé une petite salade : Isberg, tomates, Olives, feta et mozzarella assaisonnée avec un peu d’huile d’Olive, de vinaigre, quelques herbes aromatiques et des épices. Un plat frais, léger et vite fait. Elle avait posé une grosse demi-heure après le repas et ensuite était allé se préparer pour recevoir son amie, elle n’allait pas pendre ses cours avec un tailleur et des talons. Elle se sentait plus à l’aise dans une paire de basket de sport, un leggings et un t-shirt juste au corps. Elle avait attaché ses cheveux en queue haute afin que ceux-ci ne viennent pas gêner sa vision. De cette manière elle était libre de ses mouvements et pouvait faire ce que bon lui semblait sans être dérangé et aucun risque de déchirer ses affaires. Elle alla prendre une grande bouteille d’eau, prépara des verres et éventuellement quelques choses pour grignoter à la fin de la séance, des petits biscuits dont la marque avait mis en avant un apport vitaminique important et une faible existence de calorie. Elle avait  pensé à dégager les meubles, les pousser contre les murs, pour plus d’espace. Elle observa ce qu’elle avait fait depuis son retour quand elle entendit qu’on sonna à la porte, elle alla ouvrir avec beaucoup de motivation, elle était impatiente de commencer.

- Coucou, entre ! Comment tu vas ? Tu vas pouvoir constater que j’ai déjà tout préparé, j’étais motivée et j’avais du temps à perdre.

Elle fit un grand sourire à son amie s’effaçant pour la laisser rentrée. Elle espérait un peu que Catalina ne la trouve pas trop active, motivée ou se face une idée négative de cette préparation.


Dernière édition par Constance Everett le Mer 22 Jan - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) Empty
Message(#) Sujet: Re: #1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) #1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) EmptyVen 10 Jan - 17:29

Un cours de danse bien nécessaire
Dance with me you know how to do it what you waiting for get on the floor
. Catalina se préparait et rangeait ses affaires de danse dans un sac de sport. Il y avait une semaine, Constance, une de ses amies et la femme de Drew, un de ses amis d'enfance, lui avait téléphoné pour prendre de ses nouvelles et par la même occasion, lui demandé si un rendez-vous était possible. Un peu étonnée, Catalina avait proposé à Constance le mercredi qui suivait, à quinze heures. Il s'avérait que son amie voulait qu'elle lui donne un cours de danse. La brésilienne savait bien que la blonde était assez occupée le matin à travailler, c'est pourquoi elle avait accepté. Après tout, elle n'avait pas de cours cet après midi là, il n'y avait donc aucun souci pour elle.
Elle était tout de même passée par la faculté où elle était allé rencontrer des collègues avant de passer également par sa salle de danse, non loin de l'université. Elle y avait rangé la plupart des affaires qui traînaient et s'était également un peu entraîné. Elle avait le temps après tout, il n'était pas encore treize heures et elle ne savait pas quoi faire pour attendre. Au moins, ça lui permettrait de s'échauffer avant de faire travailler son amie. Elle n'avait aucune idée de comment elle s'y prendrait réellement.
Finalement, lorsqu'elle s'arrêta, Lina constata que l'heure était passée plus vite que ce qu'il n'était. Il lui restait trois quart d'heures avant d'arriver chez Constance. Elle mangea rapidement la salade qu'elle avait acheté le matin même et se pressa à partir.
Elle arriva donc à destination et sonna à la porte. Son amie vint lui ouvrit quasiment instantanément. « Salut! Ca va, merci, et toi? » lui demanda-t-elle en entrant, son sac de sport sur l'épaule. « T'en fais pas, va! J'aurais fait la même chose si tu étais venue chez moi ou dans la salle de danse! »

(c) sweet.lips

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) Empty
Message(#) Sujet: Re: #1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) #1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) EmptyMer 22 Jan - 23:57




Elle sourit quand Catalina lui dit que ce n’était pas grave. Elle appréciait vraiment la jeune femme, elle la trouvait adorable. Elle sourit et s’effaça pour la laisser rentrer. Une fois que la jeune femme eu franchi le seuil, elle alla refermer la porte et se dirigea vers la cuisine avec un sourire.

- Oh ça va, j’ai juste un grand besoin de me défouler. Tu veux quelques choses à boire ou tu préfères que nous nous y mettions tout de suite ? Drew ne rentrera pas avant 19h si pas plus tard, nous avons donc tout le temps que  nous désirons.

Tout en disant cela elle alla se chercher un verre de jus d’orange qu’elle avala d’un trait. Elle mit le verre sur le plan de travail en sécurité. Elle était contente parce qu’elle allait s’amuser, se défouler et elle en avait besoin, les disputes avec Drew se faisait plus présente, pour des broutilles, parfois même simplement les courses, elle avait besoin de faire le tri dans ses pensées. Elle pensait même au divorce. Oh elle l’aimait encore mais plus de la même façon et cette proximité continuelle et constante l’étouffait. C’est pour cela qu’elle voulait faire un peu d’exercice. De cette manière elle se libérait l’esprit de tout et pouvait ensuite revenir sur le problème en question. En posant les yeux sur son amie, elle se rappela qu’elle était aussi l’amie fidèle de son mari. Elle se demanda s’il lui expliquer leurs disputes, l’ambiance qu’il y régnait quand ils étaient ensemble. Elle se sentait assez perdue par tout ça. Elle secoua la tête afin de chasser les pensées qui l’effleurait, elle s’était promis de tenter de se détendre.

Elle tira un grand sourire à son amie, elle venait de se remotivé, elle allait garder son corps en bonne forme et elle s’amuserait en même temps. Et puis quoi de mieux que de prendre des cours avec une amie qui savait ce qu’elle faisait. C’était ce qu’il y avait de plus agréable. Elle ne savait pas trop si elle pouvait se permettre de dire ce qui se passait ou pas. Elle fit une petite moue, Catalina lui en parlerais si elle était au courant de quelques choses. Elles en discuteraient ensuite ensemble. Elle ne voulait pas mêler les amis en commun et risquer de les confronter à un conflit intérieur. Elle avait vraiment besoin de se défouler, elle se fit la réflexion qu’elle avait aussi besoin de douceur et peut importe qui lui apporter.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) Empty
Message(#) Sujet: Re: #1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) #1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) EmptySam 25 Jan - 17:24

Un cours de danse bien nécessaire
Dance with me you know how to do it what you waiting for get on the floor
. Tandis que Constance se déplaçait pour la laisser passer, Catalina entra. Elle finit par suivre la blonde jusque dans la cuisine ou elle stagna dans l'encadrement, posant son sac à ses pieds. La brésilienne hocha la tête, se rendant compte quelques secondes plus tard que ça ne consistait pas en une réponse qui n'admettait pas un simple "oui" ou "non".  « Eh bien ... je veux bien un verre d'eau s'il te plaît » répondit-elle en souriant.
Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle. Elle n'était jamais venue ici. C'était même assez étrange. Elle connaissait Drew depuis un moment, et Constance depuis quelques temps déjà mais jamais elle n'avait passé le seuil de la porte. Ca n'avait rien à voir avec la coloc dans laquelle elle vivait, et le calme qui y régnait se faisait ressentir. C'était apaisant. Pas de match de foot qui hurlait dans le poste de télévision, pas de bousculement pour aller à la salle d'eau, pas de protestations sur les chaussettes colorées qui n'avaient pas à se trouver dans la machine de blanc que Juno ou elle avait faite la veille. Le silence absolu. Peut être était-ce le fait que, comme l'avait souligné Constance, Drew n'était pas là, mais l'on n'entendait pas non plus le bruit des voisins ou de l'extérieur. Tout semblait insonorisé. Et c'était réellement apaisant.
Constance alla chercher un verre d'eau à Lina, se prenant un jus d'orange pour elle même. La brésilienne regarda son amie boire d'un trait son verre et sourit. En l'observant un peu plus attentivement, se rendant compte que la blonde avait vraiment l'air fatiguée, elle fronça les sourcils. Pourquoi voulait-elle faire du sport alors qu'elle avait la mine aussi exténuée? Cependant, elle ne semblait pas non plus tenir en place, ce qui expliquait peut être ce besoin étonnant de faire du sport. Tout de même inquiète, Catalina se permit de lui poser la question qui lui trottait dans la tête depuis quelques minutes déjà. « Tu as l'air vraiment à bout... tu es sûre que ça va? »

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) Empty
Message(#) Sujet: Re: #1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) #1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) EmptyVen 7 Fév - 0:10




Catalina était rentrée, elle se dirigea vers la cuisine et regarda son amie depuis l’embrasure de la porte. Tout en lui servant le verre d’eau qu’elle avait demandé. Elle l’invita à rentrer pour s’assoir au petit bar. Constance regardait son amie qui semblait perplexe. Elle réalisa que c’était la première fois qu’elle l’invitait dans sa maison. Elles avaient pour habitudes de se donner rendez-vous à l’extérieur, au bar, au café, dans une salle de danse, … D’ailleurs, elle se demandait si Drew l’avait fait alors qu’elle n’était pas là. Cela devait fait bizarre à l’autre demoiselle, elle en arrivait à se demander si elle l’avait déjà vu avec son mari. Celui-ci lui faisait même un peu étrange cette réflexion, il fallait l’avouer. Elle se demanda si elle devrait arranger ce fait et puis elle se dit qu’elle n’était même pas sur d’en avoir envie.

Elle se sentit observée et vit qu’il s’agissait de la brésilienne qui semblait la fixée. Elle se demanda à quoi pouvaient penser son amie pour la dévisager de la sorte. Et soudain la question tomba, la danseuse s’inquiétait pour elle. Pourtant, elle tentait de masquer son état mais cela n’avait pas marché. À savoir si c’est parce que son interlocutrice le connaissait trop ou si c’était parce qu’elle était mauvaise comédienne. Sous cette attention, Constance craqua, ses épaules s’affaissèrent, sa tête aussi, elle ne voulait-pouvait plus mentir, continuer de faire semblant que tout aille bien, de toute façon, elle était démasquée. Elle continua donc d’une voix cassée :

- c’est à cause de ce qui se passe avec Drew, je n’ai pas envie que tu te sentes mal à l’aise vis-à-vis de l’un de nous, si je te raconte ce qui se passe. Enfin, je ne sais pas trop moi-même ce qui se passe entre nous…

Elle se laissa tomber sur la chaise près du bar. Elle se sentait soudain encore plus épuisée, le fait d’être démasquée ne l’avait pas aidé à garder la face. Elle n’avait réellement pas envie d’ennuyée son amie, c’était toujours délicat quand on a un ami en commun dans le couple.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) Empty
Message(#) Sujet: Re: #1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) #1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) EmptyVen 7 Fév - 11:58

Un cours de danse bien nécessaire
Dance with me you know how to do it what you waiting for get on the floor
. Catalina observait Constance. Pour elle, il était parfaitement clair que la blonde n'allait pas bien. Cependant, elle ne put s'empêcher de culpabiliser. Peut être n'avait-elle pas envie de parler de ses problèmes, ce qu'elle comprenait parfaitement. Après tout, elle était certaines que si elle avait été en couple et mariée et qu'elle n'allait pas bien à ce niveau-là, elle n'aimerait pas en parler. Même à une amie de longue date. Elle soupira légèrement. Elle connaissait Constance depuis bien moins longtemps que Drew, mais ça ne changeait pourtant rien à sa relation avec la blonde. Elle l'appréciait presque comme une soeur - bien qu'elle ne puisse pas l'affirmer haut et fort étant fille unique. La blonde s'était laissée tomber sur une chaise du bar. Lina s'approcha de celui-ci, déplaça une chaise pour la mettre encore plus à côté de celle de constance et s'assit doucement. Maladroitement, la brésilienne tapota le bras de son amie. « Ca va aller, ne t'en fais pas. » Elle regrettait amèrement d'avoir posé une question si anodine qui menait pourtant, visiblement, à une réaction à laquelle elle ne s'attendait pas. Elle aurait voulu la consoler en disant que quoi qu'il arrive elle ne prendrait jamais parti ni pour l'un ni pour l'autre, restant ainsi amie avec chacun d'entre eux, mais elle n'était pas sûre que ce soit véritablement une consolation, ce pourquoi elle ne répondit donc pas.
Catalina voulait changer de sujet histoire de voir son amie sourire. Elle se sentait tellement responsable de ce qui ressemblait à de la détresse. Elle frotta ses mains sur ses jambes, un peu mal à l'aise. « Tu veux qu'on commence le cours maintenant? » suggéra-t-elle espérant que ce serait suffisant pour changer de sujet.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) Empty
Message(#) Sujet: Re: #1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) #1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) EmptySam 15 Fév - 23:26




Ce n’était pas que Constance ne voulait pas en parler, elle voulait simplement ne pas mettre son amie mal à l’aise et apparemment, c’était ce qu’elle avait fait. Elle se sentait vraiment stupide, pourquoi elle n’avait pas sur se retenir et donner le change ? Elle aurait du savoir le faire ! Elle se flagella mentalement à défaut de pouvoir le faire physiquement et elle en était capable pour ceux qui ne connaissaient pas assez l’épouse. Elle regarder Catalina lui tapoter le bras en lui disant que ça allait aller, à l’intérieur de la blonde, elle hurlait que non ça n’irait plus jamais parce qu’il n’y avait plus les petits trucs dans le ventre qui le touchait et le sourire quand elle pensait à lui mais une irritation qu’elle ne savait pas décrire. Il ne fallait pas se mettre les doigts dans les yeux, ce n’était plus un conte de fées … ou si… un compte de fée… du logis. La brésilienne changea de sujet en proposant de donner le cours. La femme mariée hocha la tête pour accepter et alla prendre un mouchoir pour se sécher les yeux et alla rapidement se passer un peu d’eau sur le visage comme pour chasser ses pensées.

- D’accord. Montre-moi tes pas, je te suivrais. Je sens que ça va faire beaucoup de bien de bouger et de se dépenser.

Elle montrait de nouveau ce faux sourire mais cette fois-ci, elle tendait moins de le cacher comme quelques instants auparavant. Elle s’était déjà faite grillée sur le fait qu’elle n’allait pas bien, elle jugeait donc qu’il était inutile d’en faire trop pour s’épuiser à rien. Elle donnerait le maximum pendant son cours pour oublier tout ce qui la tracassait.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) Empty
Message(#) Sujet: Re: #1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) #1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) EmptyLun 17 Fév - 14:24

Un cours de danse bien nécessaire
Dance with me you know how to do it what you waiting for get on the floor
. Lina regarda furtivement Constance. Elle se sentait extrêmement fautive des yeux humides qu'arborait son amie. La prochaine fois, elle n'aurait qu'à se méfier de ses propres paroles et de ne s'occuper que de ce qui la regardait, rien d'autre. Cela faisait un bon moment qu'elle n'avait pas parlé à Drew, et par conséquent, elle avait la nette impression que sa curiosité était exagérée et extrêmement déplacée. Alors que ce n'était pas le but du tout. Elle s'inquiétait juste pour Constance, sans savoir exactement de quoi exactement elle s'inquiétait. Drôle de paradoxe, mais c'était souvent ainsi avec la brésilienne. Elle n'y pouvait pas grand chose à vrai dire.
Constance finit par hocher la tête à sa proposition, ce qui soulagea complètement la brésilienne qui se dit que la blonde pourrait au moins se concentrer sur autre chose, histoire d'oublier un temps soit peu ses problèmes. « Très bien » concéda-t-elle non sans penser que le mieux serait d'abord de s'étirer. Elle le lui conseillerait bien après avoir montrer les pas en question. Lina s'exécuta rapidement.« Mais ... le mieux c'est quand même qu'on s'étire je pense. Ca évitera les crampes et les faux mouvements... Conseil de connaisseuse hein »rajouta-t-elle en lui faisant un clin d'oeil. Elle remarqua que le sourire de Constance était à nouveau faux, mais au moins elle ne se forçait pas. Et Catalina ne se prendrait plus à la questionner pour éviter de lui faire plus de peine que ce qu'elle devait déjà ressentir. Même si son propre sourire contrastait d'avec celui de son amie, elle lui en adressa un en retour, plus compatissant qu'autre chose.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) Empty
Message(#) Sujet: Re: #1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) #1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) EmptyLun 24 Fév - 23:45




Constance remarqua le soulagement de son amie quand elle lui proposa de danser. Elle adorait Catalina, la considérait comme la plus fidèle de ses amies, le gros souci pour la blonde, c’est qu’elle connaissait Drew, elle se voyait mal lui dire que plus rien n’allait entre eux, qu’ils passaient leurs soirées à s’engueuler, qu’elle avait l’impression d’avoir échoué dans cette relation de couple, qu’elle avait fait une grosse erreur en voulant le mariage. Elle ne se voyait pas non plus lui dire qu’elle avait l’impression que son mari lui en voulait pour ce mariage, que son horloge biologique lui disait qu’il serait temps qu’elle fasse un enfant que l’homme avec qui elle avait voulu partager sa vie.

La jeune femme lui proposa d’abord de faire des étirements pour éviter des crampes. Elle fit un léger sourire, elle se plierait aux consignes de la brésilienne qui était une professionnelle. Elle était sur de pouvoir faire confiance sur ce sujet-là. Elle vit son sourire compatissant et se retint de se jeter dans ses bras et de pleurer mais elle ne devait pas craquer.

- D’accord, je te crois sur parole, c’est toi le professeur de danse, moi je ne suis que l’élève débutante qui te suit et est très docile ! Je ferai tout ce que tu me diras de faire.

Elle fit un petit sourire sympathique, et s’apprêta à suivre ses consignes. Elle savait qu’elle n’était plus obligée de faire bonne figure, étrangement cela la soulageait. Elle n’avait plus tellement envie de pleurer même si elle se sentait mal. Elle voulait vraiment bouger, peut-être qu’en s’épuisant physiquement, elle pourrait se reposer mentalement. Soudain une question lui traversa l’esprit.

- Tu crois que je suis trop exigeante avec moi-même ou les autres ? Soit sincère s’il te plaît, il ne faut pas avoir peur de me le dire.

Elle était toujours prête à faire du sport. Elle pouvait parler en le faisant, enfin elle s’en pensait capable.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) Empty
Message(#) Sujet: Re: #1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) #1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) EmptyMar 25 Fév - 14:26

Un cours de danse bien nécessaire
Dance with me you know how to do it what you waiting for get on the floor
. La brune, bien qu'elle pouvait comprendre que les choses entre Constance et Drew n'étaient pas au point fort, comme dans chaque relation de couple d'ailleurs, n'était pas sûre qu'elle aurait accepté une quelconque remarque. Ni sur l'un ni sur l'autre. Bien sur, elle était là si jamais vraiment ils étaient dans le besoin, mais elle préférait s'amuser à leur changer les idées plutôt qu'à ruminer dans leur coin. Elle regarda Constance. Elle aurait bien répété la même chose qu'à chaque fois, mais elle était persuadée que désormais la blonde n'en douterait plus: elle serait toujours là pour elle quoi qu'il advienne dans sa vie. C'était à ça que servaient les amis ... non? En tout cas c'était la vision de la brésilienne.
Catalina laissa échapper un rire à la réflexion de Constance. « Oui effectivement, c'est moi. Mais bon, je dis ça au cas où tu veuilles éviter le claquage hein! » dit-elle avant de rire un peu plus. « Bref... » se reprit-elle subitement.
Elle se redressa un peu. Toutes les deux s'étirèrent pendant près de dix minutes avant que Catalina ne juge que l'échauffement avait assez duré. Elle montra à son amie quelques pas simple qu'elle surveilla de près, comme si elle était avec une élève, lorsque Constance les exécuta à son tour.
Cependant, la brésilienne se stoppa net face à la question de son amie. Elle se redressa à nouveau et fronça un sourcil. « Comment ça "exigeante"? »

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) Empty
Message(#) Sujet: Re: #1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) #1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) EmptyJeu 6 Mar - 23:22




Constance ne doutait pas une seconde de l’amitié de la belle Catalina. Elle savait toutefois ce que c’était de se retrouver au milieu d’un couple qui se déchire. Elle en avait déjà fait les frais et c’est pour ça qu’elle voulait éviter de mêler son amie à cette histoire. Si elle disait du mal sur Drew et que ce dernier faisait de même pour elle, cela pouvait être dérangeant pour la jeune femme. Elle aimait bien la jolie brésilienne, elle était vraiment adorable avec elle. Elle trouvait sa présence presque rassurante et agréable, elle aimait sa douceur, sa délicatesse, sa gentillesse. Par conséquent, elle ne voulait vraiment pas l’emmener dans une guerre d’époux qui risquerait certainement de lui faire du mal d’une manière ou d’une autre. C’était l’impression que la blonde avait.

Elle regarda sa meilleure amie montrer les étirements et les exécuta de la manière la plus exacte possible. Elle s’appliquait à l’imiter pour éviter de se blesser. Elle regarda les mouvements qui lui étaient montrés, elle s’appliquait à les faire le mieux possible. Cela dura un moment, jusqu’à ce que son amie s’interrompe en entendant sa question. Elle baissa la tête un peu gênée.

- Que j’en demande beaucoup trop aux gens comme à moi… Que j’en demande parfois jusqu’à l’impossible et que je ne remarque pas les efforts qu’ils font.

Elle se posait beaucoup de questions suite à une nouvelle et xième dispute entre elle et Drew, elle savait que, parfois, elle en demandait beaucoup mais pas tant que ça si ? Elle se posait des tas de questions quant à sa façon de réagir avec elle-même et les autres.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) Empty
Message(#) Sujet: Re: #1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) #1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) EmptyDim 16 Mar - 21:48

Un cours de danse bien nécessaire
Dance with me you know how to do it what you waiting for get on the floor
. La situation avait quelque chose un brin gênant. Lina savait pertinemment que Constance n'allait pas bien, et elle se sentait mal d'être incapable de vraiment la réconforter. C'était pour cette raison qu'elle avait essayé, quelques instants auparavant alors qu'elle comprenait que les choses entre ses amis avait dégénéré, qu'elle avait tout fait pour détourner l'attention de la blonde. Surtout avec l'échauffement -même s'il restait nécessaire.

Cependant, malgré le manque de soutien qu'elle avait l'impression de lui apporter, elle remerciait intérieurement son amie de ne pas la mêler à leurs problèmes. Pour vivre tous les jours au milieu de personnes aux histoires compliquées, elle ne voulait aucunement être confrontée aux mêmes crises que lui offrait merveilleusement la colocation.

Constance semblait imiter complètement ce que faisait Catalina, ce qui amusait grandement cette dernière. Sans pour autant qu'elle ne le dise.
Elles s'étaient arrêtées de s'étirer suite à une parole de Constance. Trop curieuse, la brésilienne n'avait pas pu s'empêcher de la questionner. Elle le regretta cependant dès qu'elle eut une réponse. Une moue mal à l'aise sur le visage elle tendit son bras pour réconforter son amie. « Mais non ne t'en fais pas... On en demande parfois tous plus ou moins. Et parfois ça nous empêche de voir tout les changements. » Elle soupira. « Je ne pense pas que tu en demandes trop, tu sais. » Elle pensa brièvement à la relation entre Juno et leur colocataire dont celle-ci était amoureuse. La situation était compliquée et elle savait que tous les deux en demandaient beaucoup sans pour autant remarquer les efforts qu'ils faisaient l'un l'autre pour que la situation ne s'envenime pas trop.
Pour clôturer sa réponse, Catalina adressa à la blonde un sourire qui se voulait réconfortant ainsi qu'un dernier "t'en fais pas" pour la rassurer.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) Empty
Message(#) Sujet: Re: #1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) #1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) EmptyMer 19 Mar - 17:42




Constance apprécia fortement que la jeune femme la réconforte, elle répondant qu’elle ne pense pas qu’elle en demandait trop. Cela soulageait fortement la blonde, et le petit sourire que la danseuse lui accorda lui fit beaucoup de bien. Elle la serra dans ses bras appréciant la délicatesse et gentillesse de son amie. Elle la trouvait vraiment gentille et cela la rassurait qu’on lui dise qu’elle n’en demandait pas plus qu’une autre personne. Elle finit par se séparer de Catalina et eut un sourire soudain plus motivé et même plus vrai. Elle tapa dans ses mains comme pour se reconcentrer sur ce qu’elle faisait et lança d’un air plutôt enjoué.

- Aller on reprend, je ne vais pas interrompre tous les quinze minutes. On va bien se concentrer sur ce que l’a fait… Merci Cat, tu es une amie formidable.

Elle passait un peu d’un sujet à l’autre c’était un peu habituel chez elle. Surtout quand elle se rendait compte qu’elle avait oublié de dire merci à une amie ou qu’elle tentait de se reprendre pour ne pas perdre les pédales et se mettre à pleurer. Elle n’aimait pas faire ça devant ses proches. Elle ne devait pas se montrer faible selon elle. C’était une de ses caractéristiques surtout quand son malaise pouvait ennuyer une amie en commun à elle et son mari. Elle savait qu’elle devait se décider à prendre un moment pour respirer et faire le point sur son couple, au fond d’elle, elle savait ce qu’il en était, ce qu’elle allait choisir, elle savait tout au fond d’elle qu’elle n’aimait plus Drew, elle n’en était plus amoureuse, leur dispute incessante ne cessait de la peser, cela l’étouffait, elle se sentait mal et il n’était sûrement pas loin de se faire des maux qu’on appellerait psychosomatique.

Elle s’efforça de vite chasser Drew et son couple de sa tête pour se consacrer à la danse et à la suite des évènements,  elle n’avait pas besoin de se prendre la tête pour l’instant, elle se détendrait, s’amuserait, profiterait de son amie et se détendrais autant que possible. Elle observa son amie attendant ses nouvelles instructions.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) Empty
Message(#) Sujet: Re: #1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) #1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) EmptyJeu 24 Avr - 12:47

Un cours de danse bien nécessaire
Dance with me you know how to do it what you waiting for get on the floor
. La brésilienne sourit à son amie en retour. Constance vint la serrer dans ses bras et Catalina resserra son étreinte. Elle n'avait pas vraiment de meilleure amie -Juno était plus sa soeur et sa confidente- mais la blonde était ce qui s'en rapprochait le plus pour elle.
Alors qu'elles se détachaient l'une de l'autre, Catalina ne put s'empêcher de sourire face à l'enthousiasme soudain de Constance. En un sens, elle l'enviait: si elle arrivait à être aussi enthousiaste que cela un jour, alors elle pourrait s'affirmer optimiste et voir les choses du bon côté pendant un moment. Peut être que c'était bien finalement.

Elle rit avant de recommencer à s'étirer. « Ce n'est pas bien grave, je ne suis pas vraiment là en tant que professeur, tu sais... » C'était vra. Elle était, certes, venue pour un cours de danse, mais avant d'être ici en tant que professeur, elle était présente en amie. Et elle espérait bien que Constance s'en soit rendue compte. Elle lui sourit « De rien. Les amis sont là pour ça... » Les moments difficiles, elle avait connu et elle savait qu'un visage familier qui n'avait rien à voir avec les difficultés à traverser était soulageant.
En voyant que Constance semblait revenir peu à peu à la réalité, elle hocha la tête et annonça: « Soit on finit les pas soit on s'étire encore pour éviter le claquage ou encore ... on peut toujours sortir aller prendre un peu l'air... c'est mon tour de faire comme toi! »

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) Empty
Message(#) Sujet: Re: #1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) #1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) EmptyDim 25 Mai - 14:42




Constance savait se montrer souriante même quand elle n’en avait pas trop envie. Cela faisait partie de son passage : Montre toujours le meilleur de toi-même. Et c’était une de ses exigences, toujours avoir l’air heureuse, ne pas montrer que quelque chose ne va pas. Pour elle, elle ne devait pas montrer l’échec. Surtout cet échec, celui de l’amour c’était le pire à ses yeux. Plus elle avançait, plus elle avait cette sensation qu’avec Jayden, elle s’était trompée, elle n’aurait pas du se marié, pas du forcer à réparer cette relation. Elle était certaine de l’avoir aimée un jour, elle avait fait des efforts, se disant que le souci venait uniquement d’elle… mais plus elle avançait et plus elle se rendait compte que ce n’était peut-être pas vrai, qu’il pouvait ne pas être compatible.

Catalina lui dit qu’elle n’était pas vraiment là en tant que professeur mais en tant qu’amie. Et que c’était fait pour s’entre-aider. La blonde eu un petit sourire. Elle avait encore du mal parfois à se confier, à parler d’elle, à croire en ses amis, étant donné ses années de vie avant… elle avait eu l’impression qu’elle ne pourrait faire confiance à personne. Catalina proposa ensuite d’aller faire un tour dehors ou de continuer à s’étirer. La femme lui sourit

- Et bien allons dehors alors. J’avoue que ce serait plus agréable de faire un tour entre amie que de danser et puis au fond, c’était tout aussi plaisant pour moi et ça me permet tout autant de me changer les idées.

Elle regarda alors son amie enthousiaste.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) Empty
Message(#) Sujet: Re: #1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) #1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) EmptyLun 9 Juin - 22:31

Un cours de danse bien nécessaire
Dance with me you know how to do it what you waiting for get on the floor
. En voyant Constance sourire, alors qu'elle aurait juré qu'elle n'en avait pas forcément envie, Catalina dû refouler une traînée de culpabilité. Pourquoi tirait-elle toujours les mauvais sujets quand se taire apparaissait comme option? Puis il fallait dire qu'elle comprenait la blonde: parfois, ne pas étaler ses problèmes ou les étaler juste en surface, c'était mieux... c'était dans ces moments là qu'elle se disait que, oui, si elle n'avait pas posé de question, Constance ne se serait pas forcée à sourire. Et elle se mordit la lèvre, en proie à la plus grosse vague de culpabilité qu'elle n'ait jamais ressentie.

Tout ce que pouvait faire la brésilienne, c'était assurer son soutien. Mais c'était d'autant plus difficile qu'elle ne voulait pas prendre parti. Ce n'était pas son genre et quand même bien le ferait-elle, elle serait totalement incapable d'être honnête avec les deux: se fâcher avec l'un d'entre eux pour soutenir l'autre n'était pas vraiment dans ses plans. Puis elle n'était pas du tout le genre de personne à se mêler, à ce point-là tout au moins, de la vie des autres. Non, elle estimait que c'était leur vie, leurs problèmes. Elle avait assez des siens alors pas la peine de se rajouter ceux des autres non plus.

En voyant que Constance prenait sa proposition de s'arrêter et de s'aérer, la brésilienne sourit. Super, au moins elle pourrait parler autrement qu'en imposant une façon de faire les choses -en l'occurrence s'étirer. Elle avait beau être professeur, donner des autres était tout sauf son passe-temps favori. Autant dire qu'elle n'aimait pas ça du tout. Sauf quand il s'agissait de la coloc pour que les garçons fassent l'effort de ramasser leur linge et de faire un peu la lessive à la place de Lina et Juno. « D'accord, alors c'est parti? » Elle sourit. Elle avait fait l'expérience récemment et s'était rendue compte que Constance avait raison: danser n'était pas toujours une partie de plaisir. Ou alors il fallait avoir l'habitude comme c'était le cas pour elle. « Ouais, c'pas faux non plus » assura-t-elle alors en souriant de plus belle. 

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) Empty
Message(#) Sujet: Re: #1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) #1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) EmptyDim 29 Juin - 14:53




Constance se doutait que Catalina n’avait aucune envie de prendre parti. C’est souvent pareil quand un couple d’ami se dispute. On n’a pas envie de dire que l’un ou l’autre à raison, qu’il y a un tort et un parfait. En plus, c’est rare quand l’un est totalement fautif, en général c’est souvent partagé et puis chacun à sa vision, sa version des faits, même si aucun des deux n’aménage le récit pour être le plus beau, parfois, les deux histoires peuvent être bien opposée. La blonde en était bien consciente et c’est pour cela qu’elle ne voulait pas ennuyer trop Catalina avec ses histoires de couple, elle n’avait pas trop envie que cette dernière se sente coincée.

Dans un autre sens, l’institutrice n’avait pas l’impression d’avoir beaucoup d’amie sur qui compter dans de pareille situation. Et la seule en qui elle avait assez confiance et bien était autant amie avec son mari. Elle se sentait un peu piégé sur les bords mais elle ne pouvait s’en vouloir qu’à elle-même, si elle avait sans doute été moins dur, si elle avait osé accorder sa confiance un peu plus au gens et bien sans doute qu’elle aurait d’autre amie à elle, qui l’écouterais, certaines peut-être en jugeant Drew et d’autre non. Elle avait déjà réfléchi à cette idée mais elle avait l’impression de ne pas savoir comment faire pour se lier avec des personnes.

La futur divorcée sourit alors que Cat’ s’arrêta dans son exercice pour partir. Elle se redressa et sourit à son amie, elle aimait bien danser avec elle mais c’était souvent fort physique, enfin cela ne dérangeait aucunement Constance, en général, quand elle demandait c’était parce qu’elle avait besoin de bouger mais ce n’était pas vraiment régulier chez la jeune femme. Elle n’avait pas pensé un instant que cela ne pourrait pas être agréable pour son amie de lui imposer sa manière de faire même si c’était pour son bien.

- Oui, tu as une idée d’où aller ? J’avoue que j’ai plein d’endroit et je ne saurais lequel choisir. Alors je vais te laisser choisir.

Elle sourit et alla pendre son sac, elle ne pensa même pas à se changer sur l’instant, elle avait envie de bouger, de penser à autre chose et la proposition lui avait vraiment semblée excellente, elle était pressée de sortir de la maison.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) Empty
Message(#) Sujet: Re: #1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) #1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) EmptyLun 30 Juin - 22:24

Un cours de danse bien nécessaire
Dance with me you know how to do it what you waiting for get on the floor
. Ce qu'appréciait Catalina plus que tout dans son amitié avec le couple, c'était qu'aucun d'eux n'essayait de la monter contre l'autre. Certes, chacun avait sa version des faits en raison des différents points de vue, mais ils étaient tous les deux honnêtes et ne donnait pas à l'autre des actes ou des paroles fausses. Encore heureux d'ailleurs, car cela aurait probablement eu l'effet inverse et aurait monté la brésilienne contre celui qui essayait. Comme c'était parfois arrivé au lycée d'ailleurs.

Catalina s'en voulait un peu. Elle aurait voulu être plus supportive et mieux réconforter ou consoler la blonde. Elle se sentait nulle. Mais elle avait trop peur, à cause de son amitié avec Drew, de la vexer, de l'énerver ou plus simplement de la blesser. Et c'était quelque chose qu'elle ne pouvait pas envisager. En dehors de Juno, Constance était sa plus grande amie.

Elles avaient arrêté le sport. La brésilienne s'était rendue compte que ce n'était pas suffisant pour faire oublier ses pensées à la blonde. Il fallait trouver un truc normal qui se faisait entre amies. Et sortir était la meilleure solution.
La brésilienne haussa les épaules face à la question de Constance. « On pourrait simplement aller se boire un verre, profiter du soleil un peu? » suggéra-t-elle, sans être certaine que son amie dirait oui.
Elle lui sourit en la voyant prendre ses affaires, elle fit de même qu'elle. « Prête? » demanda-t-elle, la main sur la poignée de la porte. 

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) Empty
Message(#) Sujet: Re: #1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) #1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) EmptyLun 28 Juil - 21:25




Pour Constence, c’était plus que normal de ne pas tenter de monter leur amie en commun contre l’autre. Et puis, elle ne voyait pas la raison de le faire. Elle n’aimait plus Drew et personne n’avait à payer pour ça. Elle avait du mal à accepter cette échec, certes, mais là non plus ce n’était la faute de personne. Enfin peut-être juste la sienne voir limite celle de ses parents qui avait renforcé sa peur de l’échec mais c’était une autre histoire. Ce n’était donc pas la faute de Drew ou de ses amis, elle avait l’honnêteté de le reconnaitre. Et puis, elle n’avait rien à gagné à parler en mal de son futur ex-mari.

Constence s’en voulait que Catalina soit un peu mêlée à cette affaire. C’était parfois, le souci d’être l’amie d’un couple, sans vouloir rejeter la faute sur quelqu’un. Elle en était consciente mais elle aurait voulu lui évité ça si cela avait été possible. Elle n’en n’aurait pas voulu à la brésilienne et ne lui en voulait pas du fait qu’elle ne savait pas en faire plus. Elle savait qu’il était difficile d’évoquer les défauts de celui qui avait été l’homme de sa vie sans parler des siens, surtout de son plus gros qui était un sujet sensible.

Finalement, la future ex-femme n’était pas mécontente d’avoir arrêté le sport parce que ce n’était pas aussi reposant qu’elle l’aurait voulu. Cela ne lui avait pas permis d’oublier sur les quelques minutes qu’elles avaient fait, au contraire en réalité. Elle apprécia grandement la proposition de son amie d’aller en terrasse d’un café.

- C’est une très bonne idée, je n’y avais pas penser, on discutera de nos vies… surtout de la tienne, tu me raconteras ta vie amoureuse si tu veux bien.

En réalité, elle n’avait pas envie de parler de la sienne, qui était plutôt évidente et ennuyante pour son amie. Ce qui était sans doute compréhensible et puis cela pouvait mettre l’autre demoiselle mal à l’aise au vu de la situation.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


#1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) Empty
Message(#) Sujet: Re: #1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) #1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#1278 - Un cours de danse bien nécessaire (Catalina)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» #1278 (drance) it's time to begin, is in it ?
» #1278. you make me feel happy. drew&sky
» #1278 - Et c'est reparti pour une dispute! (Drew)
» ALORS ON DANSE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS TERMINÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser